Face à la recrudescence des actes antisémites que connaît actuellement la France, l’Observatoire régional de la laïcité Bourgogne Franche-Comté condamne fermement ces agissements et les dérives qui portent atteinte au pacte républicain.

Il dénonce par ailleurs toutes les formes de discrimination, de provocation à la haine et de violence à l’encontre de personnes ou de groupes de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une religion.

Il réaffirme la détermination qui doit être commune à toutes et à tous de ne jamais céder à la violence ni à la haine et rappelle que la laïcité est le socle d’une France unie.

Publié par L'Observatoire Régional de la laïcité

Cet observatoire est fondé en lien d’une part avec l’Observatoire national de la laïcité et d’autre part avec les municipalités de Besançon et de Dijon et dont le champ d’action s’étend sur la région Bourgogne-Franche-Comté avec des points relais dans chaque département de la région. Il a un rôle de veille et de sensibilisation éducative et culturelle et a pour vocation la promotion des valeurs fondamentales de la République, dont notamment celles qui découlent du principe de laïcité.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.