Mardi 10 juin à 18h30 – Maison de quartier Nelson Mandela, Besançon

L’Observatoire Régional de la Laïcité de Bourgogne-Franche-Comté a le plaisir d’accueillir Nadège Hubert et Claude Ardid, co-auteurs du livre Qui veut tuer la laïcité, pour une conférence-débat exceptionnelle.

Paru en janvier 2020 aux éditions Eyrolles, cet ouvrage retrace le fil des dérives identitaires en France au cours des trente dernières années. Ses auteurs, Nadège Hubert, Marika Bert et Claude Ardid, sont tous trois collaborateurs du journal satirique Charlie Hebdo, cible d’un attentat terroriste en 2015.

Dans leur enquête, ils donnent la parole à des acteurs de terrain, des responsables politiques ainsi qu’à des figures de la société civile, offrant des témoignages inédits et éclairants sur l’évolution du débat autour de la laïcité en France.

Informations pratiques :
📍 Maison de quartier Nelson Mandela, 13 avenue de l’Île-de-France, Besançon
🚋 À 50 mètres de l’arrêt de tramway (lignes 1 et 2) – Station Île de France
🚗 Parking voiture : Centre commercial Île-de-France
🎟️ Entrée gratuite

Nous vous attendons nombreux pour cet événement autour d’un sujet plus que jamais d’actualité !

Publié par L'Observatoire Régional de la laïcité

Cet observatoire est fondé en lien d’une part avec l’Observatoire national de la laïcité et d’autre part avec les municipalités de Besançon et de Dijon et dont le champ d’action s’étend sur la région Bourgogne-Franche-Comté avec des points relais dans chaque département de la région. Il a un rôle de veille et de sensibilisation éducative et culturelle et a pour vocation la promotion des valeurs fondamentales de la République, dont notamment celles qui découlent du principe de laïcité.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.